Cher compagnons cours d’éclairage,
Cher monsieur Rondeau,
En cette fin de session, l’équipe de Drogon lighting désire vous souhaiter de joyeuses fêtes avec ces photos de noël comique. Nous avons créé un éclairage expérimental en jouant avec un mix de black light et de bokeh. Maxence plein de bonne volonté a apporté un set de lumière de noël avec des ampoules blacklight mais le destin (et les sets de lumière de noël cheap qui brisent tout le temps) a fait en sorte que plusieurs lumières ne fonctionnaient plus. Heureusement pour nous, les lumières Del accrochées à la grille d’éclairage nous ont sauvé la mise. Nous avons ouvert le channel de bleu seulement et utiliser des surligneurs pour se dessiner des étoiles sur le visage et nous avons pus commencer. Léane avait heureusement en sa possession 50 pieds de lumière del acheté sur Ebay en provenance de la Chine. Après avoir fait exploser un des jeux de lumière, nous avons commencé a enroulé Max. Nous avons créé un rideau de lumières collée sur la caméra et installé notre premier modèle à environ 3 pieds de distance et utilisé une lentille fixe de 50mm de basse qualité (communément appelé pancake) pour créer un bel effet de bokeh. Le concept original voulait que l’on change la forme des bokeh en forme de sapin mais le look final était totalement inintéressant alors nous nous somme rabattus sur le traditionnel bokeh rond. Après nous être battu un peu sur le rideau de lumière qui semblait se mettre au mauvais endroits au moment de la prise nous avons par la suite enchaîné Léane pour qu’elle fasse des faces immondes de noël. Finalement Tiffany a pris son courage et s’est laissé enroulé de lumière pour qu’on découvre le caractère très “artsy” de ses poses de mains expressives. Nous finissons ce devoir en vous donnant une belle carte de noël de nous 3.
Joyeuses fêtes et bonne année,
Drogon lighting team
Photo #1: Maxence
Photo #2: Léane
Photo #3: Tiffany
Photo #4: L'équipe
Plan d'éclairage
Making of
La composition de cette photo est très simple et efficace. Elle peut être divisée en trois parties.
La première partie consiste à utiliser deux c-stands, il faut les mettre un à la suite de l’autre pour créer le cadre en avant-plan où y seront suspendues les lumières pour créer l’effet bokeh.
La deuxième partie sont les lumières du canal bleu de la console du studio servent à créer une lumière d’ensemble sur les sujet permettant de faire ressortir toute peinture fluo sur ceux-ci. Des formes cocasses sont dessiner sur les sujets avec des surligneurs fluos pour leur donner un côté rigolo.
La partie finale consiste à entourer les sujet de lumières de noël, rappelant un beau sapin de noël. Dans l’esprit de noël, les figures que nous avons fait vont à travers toutes les émotions. De la joie, de la frustration toute en humour et de la surprise ajoutent une belle diversité et une atmosphère festive et magique.
La composition donne des images qui crient Noël et la magie qu’apporte cette fête dans chacun de nos coeurs.