top of page

TP2 - Portrait

Image #1

Cette photo est inspirée des films noirs avec beaucoup d’ombrage, une Key Light unique derrière le sujet ainsi qu’un décors noir qui absorbe toute la lumière rebondissante. La Key Light permet de faire le contour du sujet et d’accentuer le relief du visage. Cette composition nous a permis de créer un setup effrayant juste à temps pour l’halloween. Le masque souriant crée une représentation de la personnalité du modèle mais sous le masque se cache une personnalité bien plus effrayant qu’en surface, créant un effet de dualité malaisante.

 

Plan

 

Making of

Nous avons fait plusieurs poses avec différents masques pour ce setup. Chacunes des poses avaient leurs charmes mais c’est le masque blanc qui a permis au sujet de faire plusieurs expressions faciales pouvant refléter l’état d’esprit et les émotions du personnage.

 

Image #2

Ce concept devait à la base s’inspirer d’une des photo du film d’Amélie Poulain vue en classe. Par contre, certains membres de l’équipe ayant vu Blade Runner 2049 la semaine précédente (pis Léane étant trop fan), on a voulu s’en inspirer en voyant les gels de couleur et le manteau noir. La construction de cette photo se veut un hommage à l’affiche du film où les personnages sont teintés d’orange et de bleu. Le sujet imite le personnage de Ryan Gosling sur l’affiche.

La Key Light (qui sert de rim light également dans ce cas-ci) est placée derrière le sujet et sa lumière étant réfléchie sur un gros carton blanc, sert de fill light pour remplir les ombres du visage. Nous avons ajouté deux fill Lights pointant vers le centre du fond blanc ayant des gels de couleurs orange et bleu. Cet éclairage crée une intensité d’émotion au personnage, allume l’oeil de celui-ci et montre exactement où le sujet regarde.

 

Plan​​

 

Making of

Le set up de cette photo était un essai d’une exploration des gels de couleur qui nous intéressait avant la scéance photo. Nous avions une très petite idée de comment la photo originale était, mais nous avons essayé plusieurs combinaisons d’emplacement de lumière. Tiffany se déplaçait avec le réflecteur pour tenter de trouver le bon angle pour refléter la lumière de la Key Light et ainsi ajouter de la lumière dans les zones ombragées.

bottom of page